2.12.2.          VIDANGE DU SYSTEME DE FREINAGE

Lire attentivement * 1.2.1. et  * 1.3.1.

 

·             Faire la vidange une fois par an.

IMPORTANT Ces actions se réfèrent aux deux freins.

ATTENTION

Manier le liquide avec précaution : il altère chimiquement la peinture et les pièces plastiques, en caoutchouc, etc.

·             Oter le soufflet caoutchouc de protection.

·             Glisser une tubulure plastique transparente sur le clapet purgeur (1-2) de l'étrier et introduire l'autre bout de la tubulure dans un récipient collecteur.

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·             Desserrer le clapet purgeur (1-2) d'env. un tour.

IMPORTANT Veiller à ce que, pendant toute l'opération, il reste toujours du liquide dans le réservoir, autrement, en fin d'opération, il faudra réaliser la purge de l'air, * 2.12.5.

·             Contrôler que le liquide s'écoule bien du réservoir et, avant qu'il ait complètement évacué, serrer le clapet purgeur (1-2).

·             Faire l'appoint dans le réservoir, voir * 2.12.1 et voir * 2.12.4.

·             Desserrer le clapet purgeur (1-2) à nouveau d'env. un demi-tour.

·             Contrôler la sortie du liquide depuis la tubulure et, le moment où il change de couleur (d'un coloris foncé à un coloris plus clair) serrer le clapet purgeur (1-2) et ôter la tubulure.

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·             Repositionner le soufflet caoutchouc de protection.

·             Faire l'appoint en rétablissant le bon niveau du réservoir, voir  * 2.12.1 et voir * 2.12.4.